Konbit Afrofem : Les grandes théories de la pensée féministe Noire

Inscription fermée, si vous n ‘avez pas eu le temps de vous inscrire pour ce module envoyez un message facebook sur la page du collectif ici

 

Konbit Afrofem, une université digitale populaire sur 10 semaines avec une quinzaines d’intervenant-e-s, apprendre, comprendre et questionner. L’objectif est de partager les outils conceptuels, militant  et idéologiques pour les luttes contre la suprématie blanche, le hétéro-patriarcat et le capitalisme.

Après chaque session en direct, la vidéo sera disponible en ligne sous-titré en français, anglais, allemand, espagnol et portugais.

Les grandes théories de la pensée féministe Noire

Le féminisme noir est né du besoin d’adresser les conditions de vie et les discriminations spécifiques aux femmes noires. De cette nécessité sont nés des concepts à la fois outils pratiques et théories conceptuelles, qui ont permis de révolutionner notre approche du genre, de la race, de la classe et même de l’universalité du savoir. Ce que nous allons aborder dans ce module.

Intervenante : Jade Almeida

Originaire de Guadeloupe, Jade Almeida a obtenu son diplôme de master en Histoire culturelle du Contemporain à l’université de la Sorbonne et est désormais candidate au Doctorat de Sociologie à l’Université de Montréal sous la direction de Sirma Bilge. Sa thèse porte sur les femmes noires qui aiment les femmes : résistance aux rapports de pouvoir enchevêtrés. Elle est intervenue tous les jeudis sur la web radio Neoquebec de 2017 à 2019 et travaille actuellement en tant que chargée de projet au Conseil québécois LGBT.

Date

Sep 02 2020
Expired!

Heure

18 h 30 min - 20 h 30 min

Tarif

Gratuit

Plus d'Infos

Inscription
Inscription

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

Your email address will not be published.This is a required field!

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>