Nous voulons construire des stratégies et des solidarités durables, et pour cela il est important de se rencontrer, pour partager, échanger, faire avancer nos combats.
Nyansapo Fest’ est de retour !
Nous vous attendons du 1 au 3 Juillet 2022 pour la troisième édition du festival afroféministe européen, pour imaginer “Le jour après la fin du monde”. Au programme tables rondes, ateliers, formations, performances artistiques pour explorer les futurs possibles delà des catastrophes climatiques, sociales et politiques.
À la Parole Errante (Montreuil) et au CICP (Paris) le festival accueillera, pendant trois jours, les interventions de militantes, artistes, et universitaires Afroféministes/Black Feminist basées en Europe. Cette année nous avons le plaisir de d’accueillir comme collectif invité international, les membres d’organisations féministe sénégalaise JAMA! .
Le festival est ouvert à tou-te.s, la billetterie ouvrira le 3 juin 2022, les billets sont à prix libre à partir de 1€.
Affiche : illustration de Saly-D ; graphisme de Laura Latuillerie
Pourquoi NYANSAPO ? Cela vous semble énigmatique ? Nous honorons à travers le nom de ce festival la sagesse de nos communautés. NYANSAPO, est un adinkra (symboles visuels, créés par les Ashanti du Ghana et les Gyaman de la Côte d’Ivoire) qui signifie nœud de la sagesse, ingénuité, intelligence. La capacité de choisir le meilleur moyen pour atteindre son but, utiliser la connaissance et l’expérience à des fins pratiques.
Et oui, rien que ça, ça promet, alors les sist@s on vous attend et faites passer le mot !